Grinki's

Grinki's American Staffordshire Terrier

American Staffordshire Terrier

L'ataxie Cérébelleuse chez l'Amstaff

L'ataxie Cérébelleuse chez l'Amstaff

en 2018 il est impensable de voir encore des chiots atteints d'ataxie ! angry



si il y'a bien un point sur lequel on ne néglige rien , c'est celui ci ! vous DEVEZ exiger les tests des parents de votre chiot , pas des grands parents , on ne fait pas confiance non plus sur parole ! L'éleveur se doit de vous presenter un document estampillé scc ou antagène avec le nom du chien , et ses numéro de puce et de LOF, si il n'est pas en mesure de le faire , partez .

Un test existe depuis 2008 , aucune excuse
.



 vous avez un doute sur la gravité de cette maladie ?

https://www.youtube.com/watch?v=L8pVBE0VY0o

ca devrais vous convaincre .




L’ataxie cérébelleuse héréditaire de l'american staffordshire terrier est une maladie spécifique de cette race et des races apparentées. Elle se traduit par l’apparition de symptômes nerveux, notamment une ataxie, chez le chien adulte. Cette maladie est due à une forme de dégénérescence du cervelet d’origine génétique appelée ceroïde-lipofuscinose neuronale (CLN).



La maladie touche 5,3% des chiens STA dans le monde et 3,4% aux Etats-Unis (statistiques 2008 fournies par le laboratoire Antagene).



A l’heure actuelle, il n'y a pas de traitement permettant de guérir le chien ou même de ralentir la progression des symptômes.

Depuis les premières observations portant sur l'ataxie cérébelleuse héréditaire au début du siècle, de nombreux progrès ont été réalisés dans la connaissance de la présentation clinique, du diagnostic et de la transmission de cette maladie héréditaire.



Un test génétique est disponible .